Un jour ...au bout du chemin se trouve la réponse...

Dans cette immense création ou se trouve la place du guerrier ? La réponse se trouve au bout du chemin, mais ou est le chemin ?

 

Beaucoup croient en un Dieu créateur, et je suis de ceux là , son nom change suivant les cultures , et les croyances mais elles ont toutes un point commun ,toute la création en est issue car crée par lui. Le bien, et ,ce que nous appelons le mal ,ou plutôt ce que nous faisons de mal . Le mal, et ses déviations viennent de la liberté de penser et de réfléchir qui nous a été donnée par la création .En comprenant cela il nous sera donc plus facile d'aborder l' énigme du guerrier.

Le guerrier c' est celui qui dans l'histoire de l'humanité terrestre se bat pour conquérir,s'enrichir , défendre, et souvent mourir quelque soit sa cause .

Il y a des guerriers qui furent admirables et d'autres moins, voir pas du tout . Mais quelques furent leurs motifs ,il a fallut faire preuve de courage et de sacrifices . Souvent au cours de l'histoire universelle ceux ci étaient vains et non compris car déformés par de bien penseurs n'ayant eux même jamais pris aucun risque .

De cette masse guerrière sortit au cours des âges une élite plus ou moins importante suivant les époques ou les pays qu'elle servit avec honneur et fidélité . Son nom changea plusieurs fois , mais elle garda en son sein le principal, l'esprit de ce que les historiens appelleront plus tard la chevalerie .

Le Baron Balza l'un des grands chevalier de France dit un jour... on ne devient pas chevalier, on porte en soit les qualités nécessaire pour le devenir , ce qui me fait penser que la création  a transmis ce minimum pour assumer la tâche   de chevalier .

De tout temps, les civilisations regardent vers le haut, vers ce ciel qui nous promet tant de félicité et de bonheur pourvu que l'on lui obéisse , le chemin avec sa réponse se trouve- t- il là ?

Sur le chemin de la vie, le guerrier marche seul , son destin inscrit par la création porte des gènes qui dictent sa conduite et ses réactions et seul il devra les résoudre et les assumer

Le croisé franc avec ses convictions ,le Maure avec ses certitudes, l'européen avec sa technique ,le révolté avec sa foi ne sont -ils pas les mêmes guerrier , n'y a t-il pas un lien qui les unis?eux aussi sont seuls sur le chemin ; Seul tu seras  face à l’adversité .

Le chemin se trouve en toi, avec ton héritage transmis par tous tes ancêtres ,jusqu'au début de la création . Aujourd'hui on sait que l'homme de Néandertalien n'a pas disparu, mais que de nombreux gênes se retrouvent scientifiquement dans nos cellules ,qu'ils furent changées chimiquement par les modifications terrestres et climatiques ,et que les réactions psychologiques des individus s'adaptèrent au milieu ; aujourd'hui toi guerrier tu es ce résultat .

Le chemin possède ta réponse ,il faut simplement le parcourir …avec ses doutes ,ses exigences, ses larmes mais aussi ses satisfactions 

 

Un jour au bout du chemin se trouve la réponse ...

 

 

René Pachurka

Informations

L'Aïki Metz est une école d'arts martiaux traditionnels japonais.

Gymnase de l'abbé Risse, 7 rue d'Enfer, Metz, France

Tel : 06 72 61 28 47

Politique de confidentialité